AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ANELKA EXCLU !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jakomano
Boss
Boss
avatar

Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 34
Localisation : brive la gaillarde (19)
club favoris : asse, bordeaux, barca, arsenal, juventus, dortmund, nieul
Loisirs : pas assez de place pour tout mettre
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: ANELKA EXCLU !!!   Sam 19 Juin - 18:42

Foot - Bleus

Anelka exclu ! (officiel)
Les mots de trop. Suite à la révélation dans L'Equipe du clash qui a opposé Nicolas Anelka à Raymond Domenech, l'attaquant de Chelsea a été prié de faire ses valises. Noël Le Graët, vice-président de la Fédération française, a confirmé l'information sur RTL.

La Coupe du monde de Nicolas Anelka est terminée. L'attaquant de l?équipe de France a été exclu du groupe tricolore, samedi après-midi, deux jours après ses insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2). «Va te faire enc..., sale fils de p...», aurait lancé le joueur au sélectionneur devant un vestiaire médusé. Ses propos faisaient suite à une menace du technicien de le remplacer s'il ne respectait pas ses consignes, à savoir de moins décrocher. Après le match, en zone mixte, Anelka était apparu goguenard. Une attitude qui avait, à l'époque, interpellé.

Tout au long de la journée, à Knysna où se trouve le camp d'entraînement des Bleus, la rumeur d'un renvoi pur et simple de l'ancien Parisien n'a cessé d'enfler. Une réunion entre Raymond Domenech, Patrice Evra et Nicolas Anelka se serait tenue dans la matinée. Elle aurait précédé un conseil de discipline qui aurait scellé le sort de l'attaquant français. Conscient de l'ampleur du scandale, Anelka aurait souhaité s'exprimer devant la presse pour donner sa version des faits. Craignant de nouvelles déclarations tapageuses, la FFF s'y serait opposée.

Si l'exclusion d'Anelka ne souffre d'aucune contestation au regard des faits, son timing peut étonner. Pourquoi l'encadrement des Bleus ne l'a-t-il pas fait dans la foulée de la défaite contre le Mexique ? Aurait-il pris la même décision si l'affaire n'avait pas été révélée par L'Equipe ? Vendredi, Raymond Domenech aurait attendu en vain des excuses de son joueur. Cet incident est représentatif d'une autorité de plus en plus contestée. Ses joueurs seraient de plus en plus nombreux à lui reprocher ses choix et le manque de travail tactique à l'entraînement.

L'obstination du sélectionneur à vouloir faire évoluer Anelka seul aux avant-postes serait directement à l'origine de l'altercation de jeudi soir. Depuis quelques semaines, le joueur de Chelsea aurait tenté de convaincre Domenech qu'il n'était pas un vrai numéro 9, mais un joueur tournant autour d'une pointe. Devant l'entêtement du technicien, il aurait -comme souvent- décidé de n'en faire qu'à sa tête sur le terrain, avant de craquer avec la suite que l'on connaît. A 31 ans, Anelka aura vécu une première Coupe du monde à l'image de sa carrière : controversée. Il est très peu probable qu'on le revoie un jour sous le maillot de l'équipe de France. -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orlink
Boss
Boss
avatar

Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 30
Localisation : Somme
club favoris : OM, AJA, Amiens SC !!!
Loisirs : Foot/JV/Ciné
Date d'inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: ANELKA EXCLU !!!   Dim 20 Juin - 15:26

La coupe du monde aura été rapide pour lui et ça doit pas etre son truc mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orlink.skyblog.com
 
ANELKA EXCLU !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 matchs de suspension pour Nicolas Anelka
» En exclu ma prochaine peche !
» Anelka à la Juve ?
» L'Equipe : "Anelka tu n'es qu'une merde"
» [Exclu] la FIVB déplace la ligne des 3 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
faux-rhum-de-foot :: Football :: Les Bleus-
Sauter vers: