faux-rhum-de-foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ARMSTRONG DOPE

Aller en bas 
AuteurMessage
vico
Invité




ARMSTRONG DOPE Empty
MessageSujet: ARMSTRONG DOPE   ARMSTRONG DOPE EmptyMar 23 Aoû - 12:26

Voici ce que dit Sport 24: 008.
«Je voudrais m'adresser à tous ceux qui ne croient pas au vélo. Je voudrais dire aux cyniques et aux sceptiques que je suis désolé pour eux. Je suis désolé que vous ne croyiez pas aux miracles, je suis désolé que vous ne croyiez pas au cyclisme. Le vélo est le sport le plus beau et le plus difficile au monde. Et le Tour de France est la plus belle et la plus difficile course du monde. Vive le Tour, pour toujours». Pendant sept ans, Lance Armstrong a régné en maître sur les routes du Tour de France, battant tous les records ou presque. Pendant sept ans, il s’est insurgé contre tous ceux qui exprimaient des doutes quant à la pureté cristalline de ses performances. Contre tous ceux qui dénigraient ses exploits, son sport. Il y mettait une telle conviction que quelque part, tout le monde avait envie de croire que les miracles étaient bel et bien possibles. Qu’il n’était pas illusoire de guérir d’un cancer et de revenir au plus haut niveau sportif grâce à une volonté inébranlable. Le 24 juillet dernier, sur le podium du Tour, nous aussi nous étions désolés pour tous ces sceptiques…

Une enquête menée sans relâche
Jusqu’à ce mardi matin et les révélations étayées par L’Equipe. Après une enquête de plus de quatre mois menée sans relâche par ses journalistes, le quotidien français a obtenu la preuve que l’Américain a fait usage de produits dopants, en l’occurrence de l’EPO, lors de sa première victoire sur le Tour en 1999. A l’époque déjà, le coureur de feu l’US Postal avait subi un contrôle positif aux corticoïdes. Mais celui-ci avait été étouffé dans l’œuf par une drôle d’histoire de pommade et d’ordonnance médicale (antidatée ?). Le règne d’Armstrong sur la Grande Boucle commençait donc sous un climat de suspicion étouffant que le coureur, par ses déclarations et sa domination quasi inhumaine, ne ferait rien par la suite pour atténuer.

L’impunité n’a plus cours
Aujourd’hui, l’annonce de ces six contrôles positifs, effectués sur les échantillons B prélevés à l’issue de six étapes par le laboratoire de Châtenay-Malabry, fait l’effet d’une véritable bombe dans le monde du cyclisme. Alors pourquoi maintenant et pas en 1999 ? Tout simplement car à l’époque, le laboratoire n’avait pas les moyens de déceler les traces d’EPO dans les urines des cyclistes. Il régnait donc chez eux comme un sentiment d’impunité, mis à mal par les analyses rétroactives effectuées en 2004. Celles-ci, opérées sur des échantillons collectés en 1998 et 1999, à une période où la consommation d’EPO était monnaie courante au sein du peloton, n’avaient pour but que d’affiner la méthode de détection et non de confondre certains coureurs. La preuve, aucun des échantillons n’est nominatif. Parmi ceux-ci, douze se révèlent pourtant être positifs… Et six appartiennent à Lance Armstrong (l’identité du ou des autres coureurs n’a pas encore été révélé).

Juridiquement quasi intouchable
Quelles conséquences ces contrôles positifs vont-ils avoir sur un coureur désormais retraité ? D’un point de vue juridique, a priori aucune. Même si l’Agence mondiale antidopage (AMA) ne semble pas encline à laisser ces résultats sans suite, il n’y aura ni de contre-expertise, ni de poursuites réglementaires, comme le rappelle sur son site Lance Armstrong en guise de réaction : « Le journal admet même dans son propre article que la méthode scientifique en question ici est défaillante et que je n'ai aucun moyen de me défendre. Ils disent : il n'y aura donc aucune contre-expertise ni poursuites réglementaires, au sens strict, puisque les droits de la défense ne peuvent être respectés.»

L’image du héros oubliée
En revanche, en terme d’image, ces révélations vont écorner définitivement le mythe Armstrong. Immanquablement, l’amalgame entre sa première victoire acquise avec l’appui de l’EPO et toutes les autres sera vite opéré. Même si l’Américain n’a jamais été contrôlé positif depuis 1999. Et ce n’est pas ses déclarations à l’encontre de L’Equipe qui risquent de provoquer un retournement d’opinion, en particulier en France. «Encore une fois, un journal européen rapporte que j'ai été contrôlé positif à des drogues favorisant la performance. Hélas, la chasse aux sorcières continue et l'article de demain n'est rien d'autre que du journalisme à scandale.» Si personne n’oubliera que l’homme Armstrong a su vaincre un cancer et revenir au plus haut niveau sur un vélo, personne non plus n’oubliera que ses performances sportives sont à jamais ternies par ces contrôles positifs. Désolé Lance, mais il semble bien que le cynisme ait gagné aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
martinpi
Invité




ARMSTRONG DOPE Empty
MessageSujet: Re: ARMSTRONG DOPE   ARMSTRONG DOPE EmptyMar 23 Aoû - 14:45

la je dois l'admettre ce type est un ******* de premiere
Revenir en haut Aller en bas
 
ARMSTRONG DOPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de Lance Armstrong??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
faux-rhum-de-foot :: Ingénieur informaticien :: W.C-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser