faux-rhum-de-foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fred

Aller en bas 
+4
jakomano
Sparda'
algerinho
Gonejo
8 participants
AuteurMessage
Gonejo
Boss
Boss
Gonejo


Masculin Nombre de messages : 3881
Age : 44
club favoris : OL
Loisirs : Oulalala ;)
Date d'inscription : 20/05/2005

Fred Empty
MessageSujet: Fred   Fred EmptySam 11 Mar - 12:17

Lyon cherchait un attaquant et l'a trouvé : en faisant signer Frederico Chaves Guedes, dit Fred, l'OL a d'engagé le meilleur buteur du championnat brésilien. Le transfert de ce joueur très prometteur a coûté 15 millions d'Euros au champion de France, soit le deuxième plus gros transfert de l'histoire du club, de peu derrière celui de Sonny Anderson. Auteur de nombreux buts depuis un an et demi, Fred devrait devenir le nouveau goleador de la L1.

Fred 9990

Les statistiques parlent d'elles-mêmes : 27 buts lors de ses 44 matchs de championnat du Brésil avec Cruzeiro. Le nouveau prodige du championnat brésilien a débarqué en France et ce n'est pas sans enthousiasmer Jean-Michel Aulas. «C'est un grand plaisir et une grande ambition pour le club que d'accueillir un des joueurs les plus efficaces que le Brésil ait connu» , affirme le président de l'OL sur le site officiel de son club. Lyon voulait mettre à profit le transfert record d'Essien vers Chelsea pour engager une grosse pointure en attaque. Si les meilleurs attaquants évoluant en Europe sont quasiment inaccessibles, l'OL a trouvé le meilleur du Brésil. Alors qu'il a fête ses 22 ans, Fred était encore peu connu il y a un peu plus d'un an. Mais depuis, tout est allé très vite. En provenance du club d'America Mineiro (un autre club de Belo Horizonte), Fred s'est rapidement imposé au Cruzeiro, au point même d'enchaîner buts sur buts. Bernard Lacombe explique avoir assisté au premier but de Fred sous les couleurs de Cruzeiro, alors qu'il supervisait Cris : «Ce jour-là, Cruzeiro affrontait International Porto Alegre et Fred avait inscrit son premier but pour son premier match avec Cruzeiro. Du coup, je m'étais renseigné sur son compte. Mais à l'époque, son club n'était pas vendeur.» Depuis, Lyon était à l'affût.

Fred 1128414174


La notoriété de Fred au Brésil ne date pas de ce but lors de son premier match avec Cruzeiro. En janvier 2003, il devient le buteur le plus rapide du foot brésilien. Agé de 19 ans, Fred dispute une rencontre de Juniors et inscrit un but après… 3 secondes de jeu ! Son but passe à la télévision et lui ouvre les portes de l'équipe A de l'America Mineiro (D2). Pour son premier match, il entre en jeu et inscrit le but vainqueur de son équipe. Le destin est en marche. Avec Cruzeiro, Fred finira meilleur buteur de l'histoire de la coupe du Brésil avec 14 réalisations. Avec une telle série de buts, Fred n'a pas laissé les clubs européens indifférents. Le Milan AC était proche d'obtenir la signature de l'attaquant de Cruzeiro. Le transfert se serait sans doute concrétisé sans un désaccord entre les Milanais et l'agent de Fred, qui est son frère. «On n'y croyait pas trop à cause de la concurrence» , avoue Gérard Houllier. Mais finalement, l'OL a réussi à faire monter les enchères et décrocher la signature pour 4 ans de ce nouveau brésilien. Pour un montant d'un peu plus de 15 millions d'euros, c'est le plus gros transfert de la L1 cette saison.

Obsédé par le but


Fred est un vrai buteur. «Je suis finisseur qui ne pense qu'à ça jour et nuit» , dit-il. Si son modèle s'appelle Ronaldo, Fred n'en connaît pas moins l'un de ces prédécesseurs dans le rôle de buteur à l'OL. «J'espère marquer l'histoire du club, comme a pu le faire Sonny Anderson, dont je suis l'un des admirateurs et que je rêve de rejoindre dans la légende locale.» Outre sa frappe du pied droit, l'une des grosses qualités du nouveau lyonnais est son jeu de tête. Après Carew, c'est un autre beau gabarit qui est arrivé, afin de donner du poids à une attaque lyonnaise plutôt fluette la saison dernière. «C'est un joueur de surface, décrit Bernard Lacombe. Il sent le but, il se retourne facilement, il a une bonne frappe du droit et un excellent jeu aérien. Il est dans le registre de Bianchi, Onnis. C'est le joueur que souhaitait Gérard Houllier. C'est vrai, je me retrouve dans son jeu...»

Fred Fred1

Fred ne se fait pas spécialement de soucis pour son intégration : «Je n'ai pas peur. Quand j'ai quitté l'America pour Cruzeiro, je ne me suis pas posé de questions. Je ne pense jamais au pire. J'ai entendu parler des supporters. On m'a dit qu'ils étaient toujours derrière les joueurs et qu'ils étaient sympas» . En arrivant à Lyon, Fred sait qu'il rejoint un club habitué aux Brésiliens, dont Cris qui lui a conseillé de le rejoindre. Par ailleurs, il souligne que l'OL bénéficie d'une bonne médiatisation au Brésil. «C'est un club désormais reconnu au Brésil, affirme-t-il. Je sais qu'il accueille remarquablement les étrangers et les Brésiliens en particulier. Il y avait des contacts avec Séville, Milan AC, Nantes, Marseille. Je connais presque tous les joueurs olympiens car les matchs de l'OL sont retransmis au Brésil. Personnellement, je ne connais que Cris. C'est un ami. On partageait la même chambre au Cruzeiro.»
...


Nom : Frederico Chaves Guedes dit «Fred»
Né le 3 octobre 1983 au Brésil
Taille : 1,85 m
Poids : 75 kg
Clubs : America Mineiro, Cruzeiro, Lyon (depuis août 2005).

Fred H_fred Fred 920_s


source maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
Gonejo
Boss
Boss
Gonejo


Masculin Nombre de messages : 3881
Age : 44
club favoris : OL
Loisirs : Oulalala ;)
Date d'inscription : 20/05/2005

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptySam 11 Mar - 12:48

Allez pour le fun je vous met quelques photos trouve sur OLWeb ;)


Fred 8257


Fred 8717


Fred 8238


Fred 8237


Fred 8762
Revenir en haut Aller en bas
algerinho
Soho
Soho
algerinho


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 40
Localisation : Chez moi
club favoris : Auxerre,J.S.K,Manchester United,Milan ac,Inter,FC Seville,Dortmund
Loisirs : Foot,foot....Et foot!!!
Date d'inscription : 29/06/2005

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptySam 11 Mar - 13:37

Un futur trés grand,l'O.L a decroché le gros lot à coup sûre!!! Fred Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
http://algeronho87.spaces.live.com/
Sparda'
Malibu
Malibu
Sparda'


Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 19/05/2005

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptySam 11 Mar - 14:49

meilleur que carew moi jtrouve, meme si c pas le meme type de jeu
Revenir en haut Aller en bas
jakomano
Boss
Boss
jakomano


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 41
Localisation : brive la gaillarde (19)
club favoris : asse, bordeaux, barca, arsenal, juventus, dortmund, nieul
Loisirs : pas assez de place pour tout mettre
Date d'inscription : 16/01/2006

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptySam 11 Mar - 14:54

meilleur qu'elber ! :D En même telps, ya pas photo. Bien qu'étant supporter stéphanois, je reconnais les bons joueurs (sauf rothen et madar il parait).

Mais tu es sûr de tes chiffres sur les buts et les matchs à cruzeiro ?
Moi j'avais entendu qu'il avait marqué 45 buts en 41 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
la machine a tirer
Malibu
Malibu
la machine a tirer


Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 46
Date d'inscription : 14/10/2005

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptySam 11 Mar - 15:40

il a fait 1 super match face a Eindhoven ou il est sur les 2 derniers buts alors que sa femmes avait accoucher 2 heures plutot

moi je lui dit chapeau
Revenir en haut Aller en bas
paykoman
Panaché
Panaché
paykoman


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 11/09/2005

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptyDim 12 Mar - 0:14

L'ex entraineur du Réal a dit
"Au brésil, il y à deux grands espoirs du football brésilien, et nous avons hésité entre Robinho et Fred..."

Ca veut tout dire 009.
Revenir en haut Aller en bas
Gonejo
Boss
Boss
Gonejo


Masculin Nombre de messages : 3881
Age : 44
club favoris : OL
Loisirs : Oulalala ;)
Date d'inscription : 20/05/2005

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptyDim 12 Mar - 0:19

Je vous dis une chose et donc on en reparlera l'an prochain mais je suis quasi sur a moins d'une grave blessure lol mais je vois FRED meilleur buteur la saison prochaine :pp
Revenir en haut Aller en bas
Sparda'
Malibu
Malibu
Sparda'


Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 19/05/2005

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptyDim 12 Mar - 2:32

jakomano a écrit:
meilleur qu'elber ! :D En même telps, ya pas photo. Bien qu'étant supporter stéphanois, je reconnais les bons joueurs (sauf rothen et madar il parait).

Mais tu es sûr de tes chiffres sur les buts et les matchs à cruzeiro ?
Moi j'avais entendu qu'il avait marqué 45 buts en 41 matchs.

y me semblait avoir aussi entendu que c t 40 et quelques buts
Revenir en haut Aller en bas
martinlaptitepine
BANNI
BANNI



Masculin Nombre de messages : 832
Age : 34
Localisation : chez steevy
club favoris : 15 de france
Loisirs : me faire defoncer le fion
Date d'inscription : 05/11/2005

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptyDim 12 Mar - 14:36

de tte facon c'est quand meme pas mal !!!
vive fred !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martinpilami38.skyblog.com
theo48
le fou du faux-rhum !!!
le fou du faux-rhum !!!
theo48


Masculin Nombre de messages : 3547
Age : 32
Localisation : 14
club favoris : l'olympique lyonnais ! et malherbe
Loisirs : lost !! faux rhum , l'olympique lyonnais
Date d'inscription : 12/01/2006

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptyDim 12 Mar - 17:21

frenchement il est génial ce joueurs !!! il est trop bien !! et trop fort ! (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l)
Revenir en haut Aller en bas
Gonejo
Boss
Boss
Gonejo


Masculin Nombre de messages : 3881
Age : 44
club favoris : OL
Loisirs : Oulalala ;)
Date d'inscription : 20/05/2005

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptyLun 13 Mar - 20:59

oui c'est se que j'avais entendu mais je n'ais pas vu ça lors d ema recherche!!!
Ha mon avis c'est bien style 40 buts en 42 matchs un truc comme ça!!!

Toujours est il que se sont des stats de malade, et qu'il va tout fracasser a San Siro ;) :pp
Revenir en haut Aller en bas
theo48
le fou du faux-rhum !!!
le fou du faux-rhum !!!
theo48


Masculin Nombre de messages : 3547
Age : 32
Localisation : 14
club favoris : l'olympique lyonnais ! et malherbe
Loisirs : lost !! faux rhum , l'olympique lyonnais
Date d'inscription : 12/01/2006

Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred EmptyLun 13 Mar - 23:25

wé et si gerard houiller aligne les même joueurs que contre le psv et metz c'est sur on va faire des déga mais bon ... vous allé bien sur me dire que metz n'est pas le milan AC mais nous on se fait pas revenir 3-3 et on perd au tir au but !! :D :D :pp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred Empty
MessageSujet: Re: Fred   Fred Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fred aujourd'hui il sera lyonnais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
faux-rhum-de-foot :: Football :: Joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser