faux-rhum-de-foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 bixente lizarasu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
theo48
le fou du faux-rhum !!!
le fou du faux-rhum !!!
theo48


Masculin Nombre de messages : 3547
Age : 32
Localisation : 14
club favoris : l'olympique lyonnais ! et malherbe
Loisirs : lost !! faux rhum , l'olympique lyonnais
Date d'inscription : 12/01/2006

bixente lizarasu Empty
MessageSujet: bixente lizarasu   bixente lizarasu EmptyMar 2 Mai - 0:43

Bixente Lizarazu a confirmé dimanche soir sur l'antenne de Canal+ les informations parues dans L'Equipe quelques heures plus tôt : il prendra sa retraite sportive une fois la Bundesliga terminée et rejoindra, dès la saison prochaine, l'équipe des consultants de la chaîne cryptée. Le joueur a préféré repousser une prolongation d'un avec le Bayern Munich et s'engager pour trois ans dans une nouvelle carrière. Il devrait disputer son dernier match professionnel avec le Bayern le 13 mai contre le Borussia Dortmund, pour effectuer ses adieux au public allemand. «Et ça va être compliqué, dit celui qui avait déjà fait au revoir émouvant en mai 2004, avant son départ pour Marseille. Ça l'était déjà la dernière fois. Il était important pour moi de le dire avant, pour remercier le club et le public, qui m'ont tant respecté».

La retraite, il y réfléchit «depuis pas mal de mois. J'ai fait le choix de m'arrêter au plus haut niveau, dans un club qui m'a tout donné. Partir avec élégance, c'est une grande chance». Revenant alors sur son parcours, il se dit «fier» de ce qu'il a pu accomplir. «J'ai eu une très très belle carrière. J'ai eu la chance de gagner tous les titres que l'on peut gagner dans ce métier». C'est pourquoi il a décidé de se retirer. «C'est un choix de vie». Dans son nouveau rôle de consultant, il espère «continuer à assumer (sa) passion pour le foot et pour le sport». Cette annonce, drôle de hasard, intervient quatre jours après l'annonce de la future retraite de Zinédine Zidane, son complice des années bordelaises puis au sein des Bleus. Le capitaine de l'équipe de France, lui aussi interrogé par Canal+, a dressé le portrait de «quelqu'un qui (lui) a appris beaucoup de choses et qui ne lâchait jamais rien». Lizarazu n'a pu retenir ses larmes en entendant cette phrase de Zidane. «Bravo pour ce qu'il a fait et pour ce qu'il est».

Un palmarès impressionnant
Bixente Lizarazu est un amoureux du football. Il le dit et n'a cessé de le montrer partout où il est passé. Hormis deux courtes parenthèses à Bilbao et Marseille, le petit basque a fièrement défendu les couleurs bordelaises pendant pas moins de huit saisons. Même la rétrogradation du club en deuxième division pour raisons financières, en 1991, ne lui fait pas quitter le navire. Il aide les Girondins à terminer champions et à retrouver l'élite dès la saison suivante. Malgré une deuxième place à deux petits points de l'OM en 1990, il ne connaît pas l'ivresse du titre sous le maillot bordelais. Nul doute que la saga girondine en UEFA en 1995-96 (élimination du grand Milan AC, défaite en finale face au Bayern) contribue au final à lui enlever ce petit goût d'inachevé. Le joli parcours des Bordelais sur la scène européenne lui ouvre les portes de l'étranger.

bixente lizarasu 1128586487

Après une saison mitigée du côté de l'Athletic Bilbao, il rejoint alors le grand Bayern Munich. C'est là qu'il se construit l'un des plus beaux palmarès, en club comme en sélection. Champion du monde et d'Europe, vainqueur de la Ligue des champions, cinq fois champion d'Allemagne, Lizarazu est longtemps désigné, à juste titre, meilleur latéral gauche du monde. Il apparaît 97 fois sous le maillot tricolore, pour deux buts. Sa dernière sortie en Bleu remonte au 24 juin 2004, contre la Grèce (0-1) en quart de finale de l'Euro. Il décide alors de prendre sa retraite internationale après une compétition globalement manquée.

Ses adieux avec le public allemand, à la fin de la saison 2003-04, sont aussi mémorables que touchants. Mais le joueur a fait son choix, il veut relever, à 34 ans, le dernier défi de sa longue et remarquable carrière. Il s'engage pour deux saisons à Marseille mais connaît quelques problèmes d'adaptation, notamment auprès de l'entraîneur Philippe Troussier. Une tête en retrait mal appréciée donne la victoire à Bernard Mendy et à une équipe bis du Paris-SG (2-3) en seizièmes de finale de Coupe de la Ligue. Un affront. Le début de la fin. Lizarazu décide alors au mercato d'hiver d'aller terminer sa carrière dans le club si cher à son coeur, le Bayern Munich, pour six mois. Un doublé Coupe-Championnat plus tard, les dirigeants bavarois lui proposent de prolonger un an. Pour le même résultat, ou presque. Le Bayern compte aujourd'hui cinq points d'avance sur le Werder en Championnat, avec encore trois matches à jouer. Quant à la Coupe d'Allemagne, elle n'e fait qu'ajouter une ligne à son énorme palmarès. Une de plus. Une sortie en grandes pompes...

source : l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Orlink
Boss
Boss
Orlink


Masculin Nombre de messages : 4110
Age : 37
Localisation : Somme
club favoris : OM, AJA, Amiens SC !!!
Loisirs : Foot/JV/Ciné
Date d'inscription : 22/05/2005

bixente lizarasu Empty
MessageSujet: Re: bixente lizarasu   bixente lizarasu EmptyMar 2 Mai - 19:29

Troussier je l'ai encore a travers de la gorge pfff quel imbécile de n'avoir pas voulu de lui et d'avoir pris Nakata, qui je vous rappelle a fait un superbe geste lors de son 1er match avec l'OM contre sainté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orlink.skyblog.com
 
bixente lizarasu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
faux-rhum-de-foot :: Football :: Joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser